top of page

Relaxation Coréenne

 Méthode ancestrale de relaxation pratiquée en Corée.  C'est un massage habillé qui se pratique au sol. Il s'adresse à la globalité du corps, des pieds à la tête, au travers de différentes séries de mouvements. Sa spécificité se situe dans l'utilisation de différents types de vibrations et de tétanisations. On se sert également de mobilisations douces, d'étirements, de mouvements d'apesanteur, de balancements, de lissage, de lâcher, de balayages, de percussions, de pressions glissées en rotations, de manœuvres de massage au niveau des pieds, des mains et de la tête.

Bienfaits

- Détente globale du corps, une libération du souffle (soupir involontaire), un lâcher prise des tensions.

- Les différentes vibrations se diffusent en vagues de détente, invitant directement toutes les parties du corps à lâcher prise.

- Peut mettre le receveur dans un état de relâchement profond avec pour effet immédiat l'endormissement.

futon massage au sol
Massage au sol

Le Toucher

En relaxation Coréenne, le toucher est neutre et délicat, le praticien n'est pas en contact physique constant avec le receveur. Un petit temps de pause est observé entre chaque manœuvre pour permettre au receveur d'assimiler l'information et de permettre au cerveau de relâcher les tensions. Après avoir par exemple travaillé sur un membre, on lâche celui-ci, avant de passer à l’autre.

La Tenue :

Prévoir une tenue légère et ample pour faciliter les mobilisations (bas de jogging, pantalon fisherman thaï…).

bottom of page