Massage Liftant Japonais du visage
Inventé au 15ème siècle au japon, ce soin traditionnel du visage était autrefois réservé aux impératrices et geishas, puis petit à petit, il devint un art traditionnel au même titre que l'art du thé. Véritable soin anti âge, il offre un effet lifting sans chirurgie et combine des manœuvres douces et énergétiques qui ont pour but de drainer, défatiguer les traits, raffermir, tonifier les tissus et réduire l'apparence des rides et ridules. Ces manœuvres accélèrent la circulation sanguine dans les zones travaillées du visage et apporte une meilleure irrigation des tissus, redonnant ainsi au visage galbe et éclat.
Le déroulement
Le massage liftant japonais du visage comporte plusieurs étapes distinctes. La praticienne commence la séance en détendant d'abord, les épaules, la poitrine, le cou puis le crane et le visage du massé par des manœuvres lentes et apaisantes.
Elle procède ensuite à un nettoyage doux et délicat du visage.
La séance se poursuit avec une série de manœuvres composées de tapotements, de pincements très rapides de la peau et des muscles du visage, d'effleurages, de pétrissage et de palper-rouler.
La praticienne utilise enfin des notions de shiatsu pour agir sur les méridiens du visage et le système énergétique du corps.
Les bienfaits
-
Détend la musculature profonde & diminue la raideur du visage Tonifie les muscles du visage
-
Améliore la circulation et stimule le flux lymphatique
-
Minimise les rides et les ridules d’expression
-
Stimule le système nerveux et équilibre le flux d’énergie dans le visage Soulage les maux de tête et migraines
-
Stimule les zones autour des yeux, élimine les paupières gonflées et les poches sous les yeux
-
Combat l’anxiété et le stress, offre un calme émotionnel et une relaxation totale
-
Effet drainant, empêche la rétention d’eau et relâche les toxines
Les contre-indications
Malgré ses bienfaits, le massage
japonais du visage présente quelques contre-indications.
Ce soin visage japonais est déconseillé aux personnes souffrant de troubles cutanés actifs, de problèmes cardiaques non maitrisés, de troubles circulatoires graves, ou des maladies cutanées chroniques. Les femmes enceintes doivent être prudentes et les récentes opérations du visage nécessitent une période de guérison avant de recevoir ce massage.