CHARTE DU PRATICIEN BIEN-ETRE
Conformément à mon éthique professionnelle et quelles que soient les techniques de relaxation utilisées, voici les valeurs qui me caractérisent:
- Discrétion et confidentialité, les informations recueillies lors de l'exercice de mon métier restent strictement confidentielles.
- Respect du droit à la pudeur, les protocoles de massages utilisés sont conçus de sorte à garantir le respect et à préserver l'intimité du client, ainsi que les modalités d'accueil et d'installation.
En retour, le client s'engage à ne pas imposer sa nudité au praticien. Je me réserve le cas échéant le droit de refuser de pratiquer la prestation.
- Respect des règles d'hygiène : personnelle, vestimentaire et de tout le matériel utilisé. En réciprocité, le client devra s'assurer une bonne hygiène corporelle avant la séance de massage.
- Pas de pratiques à caractère sexuel, médical, paramédical ou religieux:
1°) je ne pratique pas de massage de nature érotique ou sexuelle
2°) Je ne suis ni médecin, ni kinésithérapeute, je ne donne donc pas d'avis médical
3°) Je ne propose aucune pratique à caractère religieux ou sectaire et je m'interdis tout prosélytisme.
- Confiance et transparence: les protocoles et les techniques utilisés sont clairement expliqués en début de séance. Il y a un entretien préalable au massage afin d'identifier les besoins du client, ses possibles limites physiques, psychologiques et émotionnelles, les précautions d’usage et possibles contre-indications et de respecter les attentes du client.
- Non discrimination: j'exerce ma profession dans le respect de la dignité de la personne sans distinction de race, de sexe, d’orientation sexuelle, d’état civil, d’âge, de religion, de convictions politiques, d’origine ethnique ou nationale, de condition sociale ou de handicap.